Ubisoft s'attaque au discours de haine et à l'assassinat dans Rainbow Six: Siege

Ubisoft fait des efforts supplémentaires pour endiguer le comportement "toxique" des plus de 25 millions de joueurs enregistrés de Arc en ciel six: siège. Hier soir, dans un blog, la société a présenté de nouvelles règles et procédures visant à limiter les discours de haine et les comportements antisociaux dans le jeu, même si nombre de ces modifications ne prendront effet que plus tard cette année.

Le code de conduite du jeu est défini dans le code de conduite du jeu comme un langage qui est "illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste". , éthiquement offensant ou constituant du harcèlement. "

Ubisoft, qui fait suite au billet publié le mois dernier par Reddit, surveille activement la fréquence à laquelle chaque joueur enfreint cette règle et émettra des interdictions allant de deux jours à permanentes. Plutôt que de commencer toujours par une tape sur le poignet lors des premières infractions, Ubisoft prévient toutefois qu '"un contrevenant particulièrement flagrant peut être banni de manière permanente sans avertissement".

L'éditeur prévoit également de prendre des mesures contre les tueurs de l'équipe intentionnels qui profitent du tir amical du jeu pour causer du chagrin et ruiner l'expérience de jeu envisagée pour les autres. Un nouveau système de détection permettra d’attraper plus de contrevenants qui tueront leurs coéquipiers lors de plusieurs matchs, a indiqué la société, en trouvant ceux qui "échappent à l’écart" avec le système actuel.

Les joueurs auront bientôt la possibilité de désactiver le chat textuel et vocal, ou les deux, pour les autres joueurs lors de leurs matches, ce qui donnera plus de "contrôle direct sur les canaux de communication". Et un système automatisé à venir promet bientôt de filtrer les mots offensants du chat textuel, en avertissant les joueurs qui utilisent ce langage et en prenant "les mesures nécessaires" contre les récidivistes. Ces deux fonctionnalités ne seront pas mises en œuvre avant la mise à jour de la "Saison 3" de cette année, qui devrait sortir cet été.

Arc en ciel six: siège suit l'exemple récent de jeux comme League of Legends et Overwatch et des services comme Xbox Live, qui ont adopté une position plus stricte en matière de trolling et de discours de haine. Des mesures proactives telles que celles-ci deviennent de plus en plus importantes car les fabricants de jeux comme Ubisoft considèrent de plus en plus qu'un engagement à long terme des joueurs avec des jeux en ligne constamment mis à jour est essentiel pour générer davantage de profits.