Galerie: Les banderoles, les fabricants de jeux et les joueurs costumés de PAX East 2018

BOSTON, MA - L’impression dominante que je retiens de PAX East cette année est que la culture du jeu est maintenant indéniablement animée par des "créateurs de contenu", des joueurs professionnels et des joueurs amateurs partageant leur travail et leur jeu avec le monde.

C'est loin d'être une nouvelle tendance, à la fois dans le jeu en général et dans les conventions comme la PAX East, qui a attiré des dizaines de milliers de joueurs au Boston Convention and Exhibition Center ce week-end. Les stars du streaming et de l'eSport occupent depuis quelques années une présence croissante dans les halls d'exposition et dans les panneaux de conférence.

Mais les choses semblent avoir atteint un point critique au salon de cette année. Le stand PAX Arena était l’un des plus bruyants de la convention, attirant une foule immense pour les compétitions allant de Fortnite à FIFA. Juste à côté, Geico - de toutes les entreprises - a de nouveau organisé une grande Foyer tournoi qui a attiré une foule de fans applaudissant pour les personnalités des joueurs majeurs. Les autres stands ont tenu leurs propres compétitions amateur et professionnelle (y compris un grand nombre de PUBG) pour mettre en valeur leur matériel, leurs logiciels ou, dans le cas de Discord, leurs étonnamment populaires hubs de gestion de communauté.

Le site de streaming détenu par Amazon, Twitch, a occupé une grande partie du salon avec un stand somptueux offrant un répit à ses "partenaires", ce "groupe exclusif des diffuseurs, personnalités, ligues, équipes et tournois de jeux vidéo les plus populaires au monde" "comme le dit Twitch. Pour ne pas être en reste, Facebook Gaming avait son propre stand somptueux juste à côté, soulignant comment il peut également vous permettre de partager une vidéo de gameplay en direct avec vos amis sur sa plate-forme gigantesque.

Microsoft tente de pénétrer sur le même espace avec Mixer, sa propre solution de diffusion en continu qui présentait un autre stand massif où les créateurs de contenu pouvaient diffuser du contenu depuis des stands insonorisés. À proximité, la Nintendo, habituellement agitée, animait un flux constant de commentaires en direct sur quatre à quatre. Splatoon 2 matchs, en essayant d'encourager son propre phénomène de sport électronique. Et plus loin dans le salon, des dédicaces pour des personnalités de YouTube et de Twitch comme JackSepticEye se sont multipliées en files d'attente de trois heures.

Alors que la sélection habituelle de jeux indépendants solo était à la portée de la main cette année et que la réalité virtuelle continue d’être un atout majeur lors d’événements en direct comme celui-ci, c’est les stands et événements axés sur le partage qui semblaient avoir le plus grand impact. Cette tendance semble devoir se poursuivre alors que la génération qui a grandi en prenant Internet haut débit et le jeu en ligne pour acquis continue de croître pour devenir une force de plus en plus importante sur le marché des jeux.

Nous aurons plus d'impressions du jeu et des nouvelles sous embargo du salon PAX dans les prochains jours. Pour le moment, consultez la galerie ci-dessus pour voir certains des meilleurs costumes, produits et présentoirs promotionnels que nous avons rencontrés sur le salon.