Les créateurs de Myst lancent Kickstarter pour amener chaque jeu de la série à Windows 10

Myst et Obduction développeur Cyan Worlds a lancé un Kickstarter lundi pour une collection complète de tous lesMyst titre prêt à fonctionner sous Windows 10. Le Kickstarter couvrira également des extras tels que des illustrations originales, dessinées à la main et tirées du développement deMystpremière suite,Déchiré, une réplique du stylo et de l'encrier de Ghen et une vraie vieMyst reliant livre-sans téléportation réelle, bien sûr. Elle porte le label "Collection du 25e anniversaire de Myst", car le mois de septembre marquera le 25e anniversaire de sa création. Mystest ses débuts.

L'équipe de Cyan a déclaré avoir collaboré avec l'équipe de GOG pour mettre à jour tous les jeux sous Windows 10. Cette collection comprendra:MystDéchiréMyst III: les exilésMyst IV: RévélationMyst V: la fin des âgesUru: les chroniques complèteset la 3D entièrement Myst refairerealMyst. Cyan dit que, pour que cela se produise, il devait acquérir les droits sur les jeux de la série qu'il ne possédait pas auparavant:

En coulisse, nous nous sommes efforcés d'obtenir les droits légaux pour rendre tous les jeux Myst disponibles. En tant que développeur indépendant, le développement des ressources est limité et l'acquisition de ces droits n'est pas toujours une option. Mais nous avons finalement réussi à parler à toutes les bonnes personnes et à tous les bons endroits afin de collecter des fonds pour y arriver!

Myst, Déchiré, Myst V, Uru, et realMyst sont déjà disponibles sur GOG et Steam et fonctionnent parfaitement sur les systèmes modernes. Ce sont les jeux auxquels Cyan possédait déjà les droits. Les deux autres jeux-Myst III et IV-ont précédemment été la propriété de l'éditeur de jeux Ubisoft, qui ne les a pas rendus disponibles sous forme numérique. Celles-ci semblent être les deux jeux dont Cyan a réussi à obtenir les droits.

La description de Kickstarter fait l'impossible pour dire qu'il s'agit d'une opportunité unique dans la vie, même si les jeux seront disponibles numériquement plus tard via les canaux habituels (et la plupart d'entre eux le sont déjà).

La collection et les artefacts seront emballés dans une boîte unique - disponible uniquement via ce Kickstarter, avec une exécution limitée, pour une durée limitée. (Sérieusement, les jeux seront disponibles plus tard, mais l'emballage et les artefacts spéciaux ne seront plus vendus!)

Il convient également de noter que Mac ne sera pas pris en charge. C'est décevant et inhabituel à la fois parce que Cyan supporte depuis longtemps les plates-formes Apple et que le portage de jeux sur Mac est généralement beaucoup plus simple qu'auparavant, en particulier lorsque la technologie graphique de pointe n'est pas utilisée.

Voici ce que Cyan a à dire dans Kickstarter à propos du portage sur Mac:

Myst Au départ, Mac était le premier des titres. Au fil des ans, Cyan a toujours publié chacun de nos jeux sur Mac. Mais pour diverses raisons, maintenir certains de ces titres Mac signifie maintenant les reconstruire à partir de zéro - une option qui, en tant que petit studio indépendant, prend du temps ou des ressources que nous n’avons tout simplement pas. Et pour les jeux produits par d'autres studios, même cette option peut ne pas être possible. Bien que la plupart des jeux de cette collection d'anniversaire ne soient pas compatibles avec MacOS, Cyan continuera à mettre à jour ou à reconstruire certains des titres Mac et à explorer d'autres options pour essayer de rendre davantage de jeux jouables sur Mac à l'avenir.

Voici les niveaux de soutien:

Pour 49 $, vous obtenez des copies numériques de tous lesMyst Jeux. À 99 $, vous obtenez ces copies DVD emballées et une version statique duMyst livre de liaison qui montre simplement l'art de la pochette du DVD du jeu. À 169 $, vous obtenez les jeux à la fois numériquement et physiquement, plus la version duMyst livre avec l'écran LCD.

Aller jusqu'à 250 $ et vous obtenez tout cela, plus des répliques du stylo et de l'encrier de Ghen. Et le plus haut niveau représente 1 000 dollars, mais il contient également le prix le plus séduisant: des illustrations originales dessinées à la main et des croquis de conception issus du développement deDéchiré.

Cyan fabrique les deux versions du livre en collaboration avec Idea Planet, une entreprise qui fabrique des articles d’édition de collection pour les jeux, comme une réplique de Ghost dedestin. Ce sont les spécifications énumérées et les détails pour le livre:

• Dimensions: 18 cm × 25 cm × 6 cm
  • Découpe de fenêtre: 5 po × 2,75 po (12 cm × 7 cm)
  • Matériaux: papier gris et papier d'art 1200g, avec fini mat
  • Feuille dorée et en relief sur le logo et les bords des traitements d'art du cuir
  • Poids: 2,71 livres (1,23 kg)
  • Réplique exacte à l'échelle 1: 1
  • Écran LCD haute résolution 800 × 480 IPS (niveau Maintainer)
  • Haut-parleur (niveau de responsable)

Malheureusement, Cyan n’a que des maquettes numériques du livre exposées sur la page Kickstarter, ce qui est surprenant, étant donné que des personnes ont déjà réalisé des prototypes de travail sur la même idée. C'est un Kickstarter étrange, étant donné que la majorité des jeux sont déjà disponibles. Pour cette raison, il semble que ce Kickstarter lève davantage d’argent pour les produits de collection que pour les jeux eux-mêmes. Même si Myst III et IV ne sont pas disponibles sous forme numérique, il n’est pas difficile de trouver des copies physiques sur Amazon et d’autres marchés.

Cet emballage spécial et ces artefacts peuvent plaire aux collectionneurs, mais ils ne sont pas nécessaires pour la plupartMyst les aficionados. Donc, pour la plupart d’entre nous, ceci est juste une annonce que nous pourrons télécharger numériquementMyst III etIV bientôt. Cela justifie-t-il un Kickstarter de 247 500 $? Vous pouvez décider vous-même.