Hacker Ben Heck est de retour pour réparer le Mini imparfait Neo-Geo

Quand les mondes du jeu rétro et des bidouilles personnalisées se heurtent, il y a de grandes chances que vous trouviez Benjamin Heckendorn (mieux connu sous le nom de Ben Heck) à ses côtés avec un fer à souder.

Les lecteurs de longue date de Ars ne sont pas étrangers à l’histoire de Heck, qui a créé de toutes pièces des versions incroyables, et souvent portables, d’ordinateurs et de matériel de jeu classiques. Il a récemment fait son entrée dans la grande culture du nerd en aidant à redonner vie à un système Nintendo PlayStation unique en son genre.

Mais le dernier hack de Heck de cette semaine se démarque pour plusieurs raisons: il offre une solution incroyable au récent Mini défectueux de Neo-Geo, et il voit Heck revenir sur YouTube après avoir dit au revoir à son "Ben Heck Show" officiel et populaire sur le Plate-forme.

La Neo-Geo Mini n’a été livrée que récemment aux détaillants et, bien que sa sélection de jeux et sa qualité d’écran aient généralement été applaudies, sa conception matérielle a déconcerté de nombreux fans. Pourquoi le nouveau joystick était-il analogique alors que le système d'origine utilisait à merveille des joysticks numériques clicky à huit voies? Et pourquoi les boutons A-B-C-D ont-ils été mis hors service?

Heck a posé ces questions à haute voix dans une vidéo de démontage la semaine dernière, tout en murmurant à quel point les entrailles du NGM semblaient assez faciles à reconfigurer en système de poche. Mardi, Heck a ensuite publié une vidéo d’une demi-heure sur son compte YouTube personnel. Sa vidéo de piratage portable Neo-Geo Mini, résumée dans la galerie ci-dessus, montre tout, de l’ingénierie du joystick (un processus de 0,7 seconde), à ​​la conception schématique Adobe Illustrator, en passant par la soudure, l’impression 3D et la lecture de Metal. Jeux de slug sur le produit final.

Nous avons documenté les résultats dans la galerie ci-dessus, mais nous vous encourageons vivement à cliquer sur la vidéo intégrée ci-dessous lorsque vous en aurez l'occasion, car elle associe le processus de fabrication méticuleux de Heck à ses jeux de mots et blagues à la chevelure atroce. (Ils nous ont manqué, Ben.)

Dans une interview avec Ars, Heck a confirmé son intérêt pour "faire des vidéos faciles à faible valeur de production", par opposition aux vidéos plus régulières et soigneusement éditées qui remplissaient son émission pendant huit ans, tandis que le pirate informatique prenait "un contrat prototype". emplois pour payer les factures. Nous avons demandé en plaisantant si Heck se dépêcherait de produire quelques milliers de ces systèmes portables personnalisés Neo-Geo Mini, auxquels il a répondu: "Peut-être qu'un kit de circuit imprimé pourrait être fabriqué pour convertir facilement la carte Neo-Geo Mini." Oui s'il vous plaît.

Image d'inscription de Ben Heck