Unity dévoile de nouveaux liens avec le pipeline Nvidia RTX et prend des clichés chez Unreal

GDC 2019

Voir plus d'histoires

SAN FRANCISCO-Unity, l'un des principaux systèmes de rendu 3D utilisés dans la construction de jeux vidéo modernes, a lancé la GDC 2019 avec une présentation liminaire centrée sur son principal concurrent, Unreal Engine 4.

"Nous n'avons aucun intérêt à créer des expériences qui rivalisent avec vos passe-temps ou vos entreprises", a déclaré le directeur général d'Unity, John Riccitiello, lundi soir. (C’était une découverte pas si subtile de la façon dont les créateurs d’Unreal d’Epic Games utilisent leur moteur pour propulser le très populaire Fortnite.) "Nous sommes ici pour construire la plate-forme qui vous sert, à vous développeur et à vous seul

Le discours liminaire mettait l'accent sur les affinités d'Unity pour les appareils bas de gamme, en particulier les smartphones, mais il concluait en mettant l'accent sur les machines les plus sophistiquées: un partenariat avec Nvidia pour intégrer son pipeline de traçage de rayons RTX à n'importe quel jeu vidéo Unity.

"L'accès anticipé axé sur la production" à cette API est désormais disponible pour certains utilisateurs d'Unity. Si vous vous demandez ce que cela signifie vraiment, pensez aux sociétés de production et aux entreprises qui souhaitent utiliser Unity pour restituer des répliques de leurs produits inédits. Comme, par exemple, un modèle de voiture BMW inédit qui ressemble à la vie avec le lustre brillant et éclatant du pipeline d’éclairage global alimenté par RTX.

Unity et BMW ont utilisé l'événement GDC de lundi pour faire exactement cela. Ils ont présenté la BMW Série 8 Coupé 2019 à la fois comme un beau modèle de voiture de luxe et comme un bel exemple du traçage des rayons en temps réel sur les cartes graphiques «grand public» (si le RTX 2080 Ti de plus de 1 000 dollars compte comme note "à vous, au moins). Une version "prévisualisée optimisée" de cet ensemble d'outils Unity RTX sera disponible pour les créateurs d'Unity au cours du second semestre de 2019.

Avant cette révélation RTX, Riccitiello avait pris d’autres clichés subtils contre ses rivaux aux Jeux Epic, notamment en promettant que le moteur de sa société s’adapterait mieux aux projets plus petits qu’Unreal Engine 4. "Vous ne serez pas obligés d'adopter les nouvelles technologies avant d'en avoir besoin", a déclaré Riccitiello. "Utilisez l'unité pour créer votre propre moteur. N'emportez que la technologie dont vous avez besoin pour le jeu que vous créez."

Et il s'est vanté des liens qui unissaient actuellement avec l'un des plus grands jeux de bataille royale du monde: Apex Legends, qui utilise un service d’arrière-plan appartenant à Unity, appelé Multiplay; et Fortnite, qui utilise le service de texte et de voix Vivox appartenant à Unity au cours de l’immense événement "concert en direct" de Marshmello de ce jeu. Riccitiello a confirmé que Vivox serait prochainement fourni avec Unreal Engine 4 sans nécessiter de SDK séparé.

Avant de quitter le discours liminaire, Riccitiello s'est également vanté du fait que 45% des 1 000 jeux vidéo les plus utilisés dans le monde utilisent Unity, et que sa société collaborait avec Google dans le cadre de son initiative de jeu sur le cloud. (Il a indiqué que nous en apprendrions davantage mardi matin lors d'un événement Google GDC.)

L’événement comprenait une première mondiale de Call of Duty Mobile, le premier titre exclusivement mobile de la série de tournage. Nous avons également assisté à des taquineries d’autres jeux à moteur Unity à venir, y compris un aperçu du contenu jamais vu auparavant de System Shock 3. Au lieu de voir un jeu en direct, SS3 Le réalisateur Warren Spector a salué la facilité d'utilisation de Unity. Il a ensuite laissé les membres de son équipe de développement montrer à quel point ils pouvaient modifier rapidement et facilement des éléments visuels du contenu en temps réel du jeu dans l'interface Unity.

Comme on le voit ci-dessus, les éléments visuels du jeu ont certainement l'air suffisamment raffinés et mis à jour pour le retour moderne de la série, actuellement prévue pour 2020.