Cathédrale nationale de Lego massive construite avec Vader, droïdes, baguettes Harry Potter

WASHINGTON, DC-Alors que des millions de dollars en dons s'empilaient pour la cathédrale Notre-Dame à la suite du terrible incendie du mois dernier, la cathédrale nationale de Washington était en train de construire son propre fonds de restauration, brique par brique en plastique.

Avec la société de construction de briquets Lego, Bright Bricks, les responsables de la cathédrale se sont lancés dans un projet visant à construire une réplique massive de la cathédrale à partir de briques Lego. Le projet collectera des fonds pour les réparations nécessaires après le séisme. Une fois terminée, cette réplique à la fois imposante et détaillée à l’échelle 1: 40 sera la plus grande cathédrale de Lego au monde. Il contiendra environ 500 000 briques, pesant 612 kg, mesurant près de 4 mètres de long, 2,5 mètres de large et s'élevant à 3,35 mètres de sa plate-forme surélevée. Il s’agit peut-être également de la plus grande structure de Lego jamais construite à partir d’instructions. Des responsables de la cathédrale sont en pourparlers avec Guinness World Records.

Ces instructions, créées par les concepteurs et les aficionados professionnels de Lego chez Bright Bricks, sont utilisées par des bénévoles et des donateurs généreux qui achètent des briques individuelles et les placent à la main sur la réplique en pleine croissance. Les briques coûtent 2 $ chacune et tout l'argent sert aux 19 millions de dollars nécessaires pour réparer les dégâts causés par un séisme de magnitude 5,8 en 2011.

La structure néo-gothique a été gravement endommagée par les secousses sismiques. Des ondes sismiques se sont propagées jusqu'au sommet des structures en calcaire d'Indiana de l'église. Des pierres craquaient, les pinacles tournaient de 20 centimètres sur leur base, des arcs-boutants se balançaient et s’écroulaient, une gargouille était décapitée par une pierre délogée et un embout de 159 kilogrammes s’effondrait, tombant au sol sur 20 étages, où il fut volé par la suite. Au total, l’immense cathédrale, la sixième en importance au monde et la deuxième en importance aux États-Unis, a subi des dommages d’une valeur de 34 millions de dollars (seul Saint John the Divine à New York est plus grand).

La cathédrale a fermé pendant des semaines après le tremblement de terre et les ingénieurs se sont employés à stabiliser la structure, en supprimant parfois des pinacles et en ajoutant des supports. Les tailleurs de pierre internes ont travaillé sans relâche pour réparer, restaurer et remplacer les pièces de pierre endommagées. La cathédrale a été tachée par des échafaudages depuis. Mais jusqu'à présent, la communauté de la cathédrale n'a pu collecter que 15 millions de dollars pour les réparations effectuées dans les années qui ont suivi le séisme et il reste encore beaucoup de travail à faire.

C'est là qu'intervient la réplique de Lego, contribuant à collecter des fonds supplémentaires et à attirer plus de visiteurs. Charles Fulcher, directeur des programmes pour les visiteurs, a eu l’idée lors d’une visite en Angleterre il ya quelques années, où il s’inspirait du projet de réplique de Lego, collectant des fonds, de la cathédrale de Durham (environ 300 000 briques, également réalisé avec l’aide de Bright Bricks).

Après des années de travail préparatoire, le projet Lego a été lancé plus tôt cette année, à l’instar de Lego. Le doyen de la cathédrale, le très révérend Randy Hollerith, et le doyen de la cathédrale, le révérend chanoine Jan Naylor Cope a béni les briques alors que de jeunes choeurs chantaient une interprétation de «Tout est génial». Depuis lors, la cathédrale a enregistré plus de 19 000 briques réplique. Il faudra probablement deux ou trois ans pour le terminer - un calendrier en retard par rapport aux 83 années qu'a duré la construction de la réalité, qui a duré de 1907 à 1990.

Ed Diment, directeur créatif de Bright Bricks, explique à Ars que, d'une certaine manière, la cathédrale nationale - avec sa construction beaucoup plus récente et mieux planifiée - est un peu plus facile à reproduire que d'autres églises historiques modélisées par Bright Bricks. «C'est un peu plus régulier», dit-il. «C’est un peu plus symétrique et un peu plus uniforme que la plupart des cathédrales du Royaume-Uni, qui ont tendance à être construites sur plusieurs centaines d’années et que les gens ajoutent de façon aléatoire dans tous les sens ou modifient le style architectural à mi-parcours. cathédrale. Ce qui rend la tâche plus difficile, à certains égards, n’est que la taille de la cathédrale. "