SpaceX envisage de tester A / B ses constructions de vaisseau spatial Starship

Mardi, des photos ont commencé à apparaître en ligne sur un nouveau véhicule, semblable à un vaisseau spatial, en cours de construction dans un parc industriel près du Kennedy Space Center en Floride. Plus tard, le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a confirmé que la société développerait un prototype de vaisseau spatial en Floride parallèlement aux travaux en cours dans le sud du Texas.

"Les deux sites feront de nombreux vaisseaux spatiaux", a expliqué Musk sur Twitter. "C’est une compétition pour voir quel emplacement est le plus efficace. La réponse pourrait être les deux." Ce ne sera pas un test A / B strict, une expérience randomisée. Musk a ajouté que toutes les connaissances acquises par une équipe doivent être partagées avec l'autre, mais que l'autre équipe n'est pas obligée de les utiliser.

C’est une façon plutôt nouvelle de développer un vaisseau spatial orbital, en particulier un aussi grand et complexe que Starship, conçu pour atterrir et décoller d’autres mondes tels que la Lune et Mars. Cependant, il est loin d'être sans précédent dans le monde de la technologie. Par exemple, Google a depuis longtemps pour stratégie de créer deux de ses produits, avec plusieurs produits concurrents destinés au même groupe d'utilisateurs.

Musk a également fourni une mise à jour sur le développement des moteurs Raptor, qui alimentera à la fois le véhicule Starship et sa fusée compagnon, Super Heavy. SpaceX, à terme, aura besoin de dizaines de moteurs pour le vaisseau spatial et la fusée. Mais initialement, la société testera son prototype Starship avec un et trois moteurs. SpaceX a maintenant terminé quatre des moteurs et construit le cinquième à Hawthorne, en Californie. La compagnie devrait avoir construit plus de 100 moteurs à méthane d'ici l'année prochaine, a ajouté Musk.

Entre temps, après environ cinq semaines d'indisponibilité, SpaceX semble prêt à intensifier ses activités sur son site de test de Boca Chica, dans le sud du Texas. Au début d'avril, une série d'essais a abouti à un bref saut d'un prototype en forme de vaisseau spatial. Désormais, la société pourrait reprendre ses activités d’essai plus tard ce mois-ci. Le Brownsville Herald indique qu'une autoroute voisine, la State Highway 4, qui va de l'avenue Oklahoma à la plage de Boca Chica, sera fermée le 28 mai de 14h à 22h (heure du Pacifique) ou alternativement les 29 et 30 mai.

SpaceX travaille à un lancement orbital du véhicule Starship en 2020, mais comme pour tous les grands projets aérospatiaux, cette date risque de glisser dans les années 2020. Un vol de sitôt, vu l'absence de financement gouvernemental et l'ambition générale du projet, serait notable.

Voir la vidéo: Will the SpaceX Starship fail like the Space Shuttle? (Décembre 2019).